LSR EQUIPEMENT
Les Différents Marquages
LSR EQUIPEMENT
Les Différents Marquages
Afin de pouvoir vous proposer des textiles personnalisés selon vos besoins, il existe différents type de marquage. Voici les techniques les plus utilisés pour s’adapter au mieux à vos besoins.
Flocage
Le flocage est le mode de marquage le plus connu et le plus démocratisé. Cette technique consiste à coller grâce à une presse à chaud le motif sur le textile. Le logo est initialement imprimé sur un rouleau flex puis découpé à l’aide d’un plotter de découpe. Cette technique permet une impression sur différents type de support textile avec une personnalisation qui peut être unitaire. Avec une durée de vie relativement correcte, cette technique se prête aisément au milieu du sport.
Sérigraphie
La sérigraphie est un procédé artisanal qui demeure être l’une des plus anciennes techniques d’impression textile. Elle consiste à utiliser des cadres de sérigraphies (sorte de pochoir) pour faire passer l’encre sur le textile à marquer. L’encre se diffuse sur le textile grâce à une maille tendue et permet une impression couleur par couleur.
Cette technique est adapté pour de plus grandes séries.
Sublimation
La sublimation est une technique de marquage récente qui utilise les encres. Cela consiste à imprimer directement sur un textile blanc qui sera ensuite découpé puis assemblé. Cela permet une personnalisation à 100% du vêtement et apporte un rendu de très grande qualité.
Cette technique est idéale pour les vêtements sportifs et techniques.
Broderie
La broderie est la plus ancienne des techniques de marquage. Elle consiste à reproduire un visuel avec du fil. La qualité et la durabilité dans le temps sont optimales, mais les coûts de réalisation sont plus élevés.La broderie est la plus ancienne des techniques de marquage. Elle consiste à reproduire un visuel avec du fil. La qualité et la durabilité dans le temps sont optimales, mais les coûts de réalisation sont plus élevés.